Vous êtes ici :   Accueil » Navigation a rames

Navigation

Depuis quelques années se développe sur nos côtes une nouvelle philosophie de navigation : l'aviron ! Nous rencontrons fréquemment, naviguant le long de la côte ou en Rance : yoles, doris et autres kayaks de mer, en solitaire ou par petits groupes.
Suite à quelques réflexions d'usagers de doris - le CD35 étant membre d'une association de doris - nous attirons votre attention sur le comportement de certains plaisanciers « motorisés » à leur égard. Certes, il n'y a pas de priorité en mer mais des règles de route et de barre. Néanmoins, il est plus facile de ramener le levier des gaz que de tirer sur les avirons. Amis plaisanciers, un peu de fair-play !
Quand vous approchez d'une zone où évoluent des embarcations menées à la seule force des bras, écartez-vous et « levez le pied » afin d'éviter les gros remous derrière vous. Pour mémoire, qui plus est, la plupart naviguent sur la bande côtière dont la vitesse est limitée à 5 noeuds... Mais il est également possible de rencontrer au large ce type d'embarcation dès lors qu'elle possède une immatriculation. Nous avons, dans nos associations, des adhérents pêcheurs plaisanciers qui sortent en pêche avec leur doris (!).

Alain THERET Président du CD35
Article paru dans la revue Pêche plaisance N°36- 2012


Date de création : 25/03/2013 - 18:45
Dernière modification : 25/03/2013 - 20:18
Catégorie : - Les mots du président
Page lue 2055 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !



Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
GXFKLA
Recopier le code :


  937672 visiteurs
  26 visiteurs en ligne

Connectés :
( personne )
Snif !!!
 
Calendrier